Année-Modèle 1958
 

Année civile 1958

En Belgique, plusieurs nouveaux modèles vont succéder au modèle Luxe. Nous aurons l'AZLS qui sera un modèle luxe simplifié (proche de l'AZL française) et l'AZL3 qui aura un vitre de custode. L'AZS succèdera à l'AZLS. Sortie de la 2CV AW ou 4x4 Sahara en mai 1958.

Les modèles AZ, AZL (Luxe) (jusqu'en février), AZLS (à partir de février), AZL3 (à partir d'août), AZS (à partir d'août), AZC (Commerciale), 2CV 4x4 Sahara, AZUL (Week-end) et AZU (Fourgonnette) sont disponibles.

Berlines :
180 Z 5001 à 180 Z 8554, soit 3 554 exemplaires
180 Z 2001 à 180 Z 4481, soit 2 427 exemplaires - Berline pour l'export

Fourgonnettes :
801 Z 201 à 801 Z 500, soit 300 exemplaires.
801 Z 501 à 801 Z 1500, soit 1 000 exemplaires.
801 Z 1501 à 801 Z 1915, soit 415 exemplaires (trois numéros de châssis ne sont pas attribués).
801 Z 2001 à 801 Z 2387, soit 387 exemplaires.

Janvier 1958

Montage de la gâche de sécurité sur les portes avant.

Les feux Pécazo sont remplacés par des feux Seima ou Axo

Février 1958

Remplacement de l'encadrement des glaces des portes arrières par un profilé sur AZC

Mars 1958

Montage profilé d'étanchéité entre le capot et le pare-choc avant sur AZL et AZS (à partir du chassis n° 180 Z 5887)

Avril 1958

Montage d'un raidisseur pour ailes arrières pour éviter la déformation de la tôle de la caisse au dessous de la 1ère vis de fixation de l'aile (à partir du châssis 180 Z 6166)

Montage du plafonnier "Haffisch" (orthographe à vérifier) sans interrupteur de porte sur AZLS (à partir du châssis 180 Z 6166). Même modification sur les modèles AZUL pour la Suisse (à partir du châssis 801 1087).

Montage de la boite clignotante DS sur toutes les 2CV pour la Suisse.

Année modèle 1958

En octobre 1957, une 2CV Luxe avec porte de malle (type AZLM) apparaît. Elle se distingue pas sa malle de coffre rigide en remplacement de la bâche descendant jusqu'en bas. Tous les modèles ont désormais la plaque d'immatriculation centrée et éclairée par une nouvelle lanterne.
Mai 1968 voit naître la 2CV Sahara. Elle sera équipée de deux moteurs de 425 cm3, deux boîtes, deux embrayages à commande hydraulique, 4 roues motrices, roue de secours sur le capot AV, ailes AR élargies et passage de roue agrandi, ouïes d'aération sur les custodes AR.

- A Châssis n° 125.373 à 125.451, prix : 389.000 FF.
- AZ Châssis n° 395.335 à 478.000 , prix : 420.000 FF.
- AZL Châssis n° 1.000.001 à 1.020.214, prix : 441.000 FF.
- AZLP Châssis n° 2.000.001 à 2.001.706 FF, prix : 447.200 FF.
- AZU Châssis n° 519.823 à 551.967, prix : 425.000 FF.
Prix en anciens francs français

Octobre 1957

Carrosserie :

Octobre 1957

Intérieur AZU :

Mécanique : Carrosserie : Intérieur :

Décembre 1957

Mécanique : Carrosserie :

Janvier 1958

Mécanique :

Carrosserie :

Février 1958

Mécanique :

Mars 1958

Mécanique :

Carrosserie :

Avril 1958

Mécanique :

Mai 1958

Carosserie :

Juillet 1958

Mécanique :

Carrosserie AZU :

Septembre 1958

Mécanique :

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest