2CV AZA
(février 1963-février 1970)
2CV AZA 1963 (France) mais pare-chocs Azam. On reconnait quand même que c'est une AZA aux dossiers des sièges. Photo personnelle
2CV AZA 1963 (France). Photo personnelleEn 1963, l'appellation aux mines 2CV AZ change et devient 2CV AZA pour les modèles AZL et AZLP.
La 2CV AZA est donc une 2CV AZ ou une 2CV AZLP. Elle se carractérise par :
- Puissance du moteur 425 cm3 est portée à 18 ch (vilebrequin, cylindre, pistons modifiés).
- Carburateur SOLEX 28 CBI vitesse maximale 95 km/h consommation 6l aux 100.
- Différentiel avec couple conique de 8x29 au lieu de 8x31.
- Roue de l'AMI 6 sans enjoliveur.
- Nouveaux pare-chocs et nouvelle barre de phares.
- Garnitures de freins collées au lieu d'être rivetées.
- Garnitures de portes en plastique cloquées avec agrafes (fixations invisibles).
- Capote marron, grise ou rouge.
- Gris Rosé AC 136, Bleu Monte-Carlo AC 605 et Beige Antillais AC 309 en plus du vert embrun.
2CV AZA 1963 (France) mais pare-chocs Azam. Photo personnelleCe modèle subira les modifications suivantes :
En avril 1963 en France :
- Nouveaux cabochons de clignotants rouges entièrement en plastique et plus volumineux.
http://touraine2cvclub.free.fr/evolutions/types2cv/aza.php
En mars 1964 en France :
- Plaque dimmatriculation AR en une seule partie et suppression de léclaireur de plaque.
- Nouveaux feux AR faisant stop, feux rouges et éclaireur de plaque.En avril 1964 :
- Rondelle de tôle portant la référence de peinture fixée sur le tablier en haut à droite.
http://touraine2cvclub.free.fr/evolutions/types2cv/aza.phpEn décembre 1964 :
- Changement du sens douverture des portes.En septembre 1965 :
- Nouvelle calandre à trois lames sans chevrons qui sont désormais sur le capot.
- Montage dune 3e glace ou vitre de custode.En mai 1967 :
- Nouvelle commande douverture du capot accessible sous le capot.En septembre 1968 :
- Clignotants oranges et non plus rouge.
AZA 1966 - Source : Mathieu Goutelle
Archives Ingo Meier
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