2CV AZAM - 1963 (France)
(Mars 1963 - 1967)
Azam 1965 - Photo Jean-François Wirth
Azam 63-64 : portes suicides - Passion CitroënC'est un modèle plus luxueux que la 2CV AZLP 425cm3. "AM" signifie "amélioré" mais ne perdons pas de vue que vu les nombreuses références faites l'Ami6, "AM" pourrait également venir d'"Ami".
Cette voiture est équipée du moteur 425cm3 délivrant 18cv qui apparaît au mois de février 1963. L'embrayage centrifuge est proposé en option.
Azam 1965 - Photo Jean-François WirthOn distingue la 2CV AZAM par :
- Les pare-chocs type " bananes " (sur AZAM, AZAM6 et Export)
- La calandre modèle 2 (utilisée de 1960 à 1965) puis vient ensuite la calandre modèle 3.
- Sur l'arête centrale du capot est fixé un jonc en aluminium poli.
- Les petits enjoliveurs de roues chromés (venus de l'Ami 6)
- Troisième vitre de custode (à partir de 1965).
- L'encadrement des glaces de portes en inox
- Ouvertures de portes "suicides" jusqu'en 1964 puis ouverture "normale"
- Modèle de la poignée
- Volant Quillery en bakelite gris rosé à deux branches inversées
- Garnitures des sièges améliorées (banquettes plus épaisses)
Azam 1965 - Photo Jean-François Wirth
- Un hamac arrière
- Plafonnier avec interrupteur
- Pare-soleil avec miroir côté passager.
- Nouveau tableau de bord apparu en 1962.
Image Citroën
- Clignotants latéraux
- 2 Feux rouges arrières jouent également le role de 2 feux stop.
- Capote courte car cette 2CV a une porte de malle arrière.
Dès coloris viennent s'ajouter:
Le gris rosé ( AC 136 );
Le Bleu Monté-Carlo ( AC 605 )
Le beige Antillais ( AC 309 )
2CV Azam probablement de '66 - Photo Olivier Beyaert
2CV Azam probablement de '66 - Photo Olivier BeyaertLes capotes sont marrons, grises ou rouges.
L'AZAM sera rebaptisée "2CV Export" en 1967.
En Belgique, l'AZAM6 (basée sur l'AZAM) sortira en 1965.
Une version Enac de l'Azam existe également.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest