Année-Modèle 1977
 


2CV6 1977

Septembre 1976
- Plaque constructeur portant l'année du modèle.
- Carburateur inviolable (bouchon plastique obturant l'accès à la vis de richesse).
- Nouvelle culasse prévue pour le montage d'un ressort de soupape unique.
- Maître cylindre en tandem et réservoir de liquide en 2 compartiments séparés.
- Témoin lumineux du niveau de liquide de frein avec bouton poussoir testeur (nivocode).
- Amortisseurs AV et AR de l'AMI Super.
- 2CV4 : Volant en matière plastique souple diam. 380mm au lieu de 490mm.
- Direction démultipliée rapport 1/17.
- AK400 : Le point d'articulation du tirant de suspension est déplacé sur le bras AV.
- Les supports de batteur et le flexible sont supprimés du fait de la suppression de l'interaction de la suspension.
- Diamètre des ressorts de suspension modifié, le tirant AR est augmenté.
- Inscription 2CV4 et 2CV6 avec un autocollant au lieu l'inscription en métal.

- Bleu Myosotis AC 645.
- Abandon du Bleu Pétrel AC 643.

Octobre 1976
- Etanchéité de l'assemblage des demi carters moteur a été améliorée par : la pose de 2 pieds de centrage, le remplacement des 4 goujons par 4 vis, et le montage du plan de joint au " Loctite Formetanch " remplaçant le " masti joint ".

Avril 1977
- Direction à rapport 1/17 étendue à toute la gamme 2CV.

Juillet 1977
- Ceintures de sécurité AV à enrouleur et ceintures statiques AR en série.

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest