De part ma passion et afin d' analyser les différents modèles avec précision, j'ai acquis un certain nombre de modèles qui avaient un intérêt historique.

Tous ne sont pas encore en état mais voici une petite présentation par ordre chronologique.


A - Forest 1953

Le montage de la 2CV débute en octobre 1952. Très peu de véhicules sont produits cette année. Quand l'opportunité d'avoir une 2CV de 1953 s'est présentée, je n'ai pas hésité longtemps.
Comme beaucoup de voitures de l'époque la voiture a subit, au cours du temps, des modifications pour améliorer son fonctionnement. Celle-ci a subit un "grand lifting" avec des éléments d'AZM3 de 1963. Fort heureusement l'ancien propriétaire avait conservé toutes les pièces d'origine ce qui rend une remise en conformité possible.
La restauration est presque terminée. Il reste à refaire le réseau électrique.





AZL - Forest 1955



A partir du mois d'avril 1954, l'usine de Forest propose un modèle de luxe. Il s'agit de la 2CV AL. A partir du mois d'octobre ce véhicule change de motorisation et devient la 2CV AZL.
Les premières 2 CV AZL, celles du mois d'octobre, sont très proches des 2 CV AL. Elles conservent les clignotants sur la baie de pare-brise et n'ont pas encore de clignotants Labinal. Celle-ci date du mois de juillet 1955.
En cours de restauration...





AZU-L Postes Belges - Forest 1959


C'est en février 1957 que la Poste Belge passe sa première commande de 2 CV fourgonettes. Vu le cahier des charges établi par la poste, Citroën Forest juge plus approprié d'utiliser une 2CV Week-end comme base de travail et de l'aménager en fonction du cahier des charges.
On ne connait que très peu de survivantes parmis les premières 2CV Week-end de la Poste Belge. Celle-ci est actuellement la plus ancienne qui a été retrouvée et elle date de décembre 1959. Une autre qui a été retrouvée date de 1961.
Le moteur avait été remplacé par un moteur de 2 CV 6 et beaucoup de pièces étaient en très mauvais état. La "remise en conformité" a été faite.



AZL 3 - Forest 1960


A partir de 1958, afin d'améliorre la visibilité, une troisième vitre est découpée dans la custode sur le modèle "Luxe" successeur de la 2CV AZL.
Ce modèle sera baptisé AZL3 à cause de la 3ème fenêtre.
Celle-ci est de 1960. Elle fut restaurée en 2008 et était présente à l'exposition organisée à Rochefort dans le cadre des 60 ans de la 2CV.



AZS - Forest 1961




Cette voiture n'a pas été restaurée et constitue donc un témoin très intéressant.
Elle est en état de marche.


AK350 - Forest 1965


Bien que beaucoup de camionnettes aient été montées à Forest, il reste très peu de survivantes. Les AK350 équipées du moteur M4, comme celle-ci, sont encore plus râres.



Azam6 Export - Forest 1967


Acquise il y a une trentaine d'années, cette AZAM 6 de deuxième génération (finition Export) est très agréable à conduire. La voiture n'a pas été restaurée et comporte donc certaines traces de sa vie précédente.





2CV4 - Forest 1972


 



2CV Perrier - Bruxelles 1988 - Reste le chassis, les documents et le kit Perrier complet.


 


Cette page fait partie d'un ensemble : Les Filles de Forest