2CV Special E
(Mai 1981-février 1983)
 

La base de la 2CV6 Spécial E est la 2CV6 Spécial. Elle dispose du moteur de 602 cm3, 33ch, 3CV, 115 km/h. Comme la 2CV6 Spécial, la capote est de couleur grise et son ouverture se fait de l'exterieur. Les phares sont ronds et le cuvelage est peint de la même couleur que la carrosserie. La calandre de cette 2CV est grise avec le double chevron chromé au centre. Elle possède un petit compteur trapézoîdal monté sur une platine de commande peinte en noir. Le volant est un petit volant à 2 branches en plastique dur avec le double chevron. Ce modèle a un petit pare-choc arrière.

Ce modèle possède l'embrayage centrifuge en série. D'ou l'appélation E. L'embrayage centrifuge n'est plus proposé en option sur les autres 2CV.

Elle a un logotype autocollant sur la porte de malle arrière.

En 1982, ce logotype est remplacé par un monogramme de porte de malle arrière noir avec inscription chromée. L'inscription Citroën se situe à gauche. L'inscription 2CV6 Spécial est à droite. En 1981, cette 2CV a donc des freins avant à disque comme tous les autres 2CV de cette époque.

 

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest