2CV Spécial
(1975-1979)
 


2CV Spécial
(1975-1978)

Cette 2CV Spécial dispose du moteur de 435 cm3 de la 2CV4. Elle est commercialisée en 1975. Elle n'a pas de 3ème glace latérale et son équipement est dépouillé à l'extrème. Elle n'est disponible qu'en jaune Cédrat (AC331) sauf pour le marcher Suisse et Hollandais (peut-être Belge). La capote est de couleur grise et son ouverture se fait de l'exterieur. Les phares sont ronds et le cuvelage est peint en jaune. La calandre de cette 2CV est grise avec le double chevron chromé au centre. Elle possède un petit compteur trapézoîdal monté sur une platine de commande peinte en noir. Le volant est un petit volant à 2 branches en plastique dur avec le double chevron. Ce modèle a un petit pare-choc arrière. Cette 2CV dispose de 2 banquettes, une à l'avant, l'autre à l'arrière. Aucune option n'est disponible.



2CV Special 1977

La 2CV Special sortira en Rouge Soleil avec un moteur de 602cc pour la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique (à confirmer). La différence principale entre ce modèle et la 2CV6 special se situe donc au niveau de la vitre de custode.


2CV Spécial - Rouge Soleil - modèle 602cc (Pays-Bas)


2CV Spécial - Rouge Soleil - modèle 602cc (Suisse) - Source : Martijn van Well

 

2CV Spécial
(1978-1979)

En 1978, la 2CV Spécial reçoit des modifications. Elle dispose d'une troisième vitre latérale. En 1979, elle troque son moteur de 435 cm3 de la 2CV4 pour le moteur de 602 cm3 de la 2CV6. Elle devient à partir de cette date la 2CV6 Spécial. Elle est à partir de cette date disponible avec plusieurs couleurs de carrosserie.

 

 

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest