Citroën 250
(Octobre 1970-1978)
 

La fourgonnette à moteur 2CV A prend l'apellation Citroën 250 au lieu de AZU mais pour le service des mines, ce modèle reste une AZU série "A". On trouvera une inscription "Citroën 250" sur le panneau arrière de caisse.

1970 - Octobre
Le caoutchouc noir arrondi sur le pare-choc est remplacé par le caoutchouc à section trapézoïdale gris.

1972 - Août
La camionnette 250 AZU série A est remplacée par la camionnette 250 AZU série B munie du moteur 435 cm3 de la 2 CV 4 développant 26 ch SAE avec alternateur (en remplacement du moteur de 425 cm3, 2 CV, 21 ch SAE avec dynamo).
la Citroën 250 possède à son tour (comme l'AK400), la caisse modifiée avec les larges emboutis sur les panneaux latéraux.
Pédalier du type suspendu.
Conserve l’ancien tableau de bord mais reçoit le volant des limousines.

1973 - Septembre
Fourgonnette 250 : abandon de l’ancien tableau de bord au profit de celui de la 400 qui est identique aux limousines.

Références :
La Citroën 2CV fourgonnette de mon père - Fabien Sabatès
Beaucoup d'observation et de discussions avec les propriétaires

Cette page fait partie d'un ensemble : Citroën 2CV vue de Belgique