2CV Dakar (BeNeLux)
Photo personnelleLa 2CV Dakar est une production belge de 1985-87. Ce n'est pas vraiment une série limitée en tant que telle car le nombre d'exmplaires produits n'a jamais été limité. Elle possède par contre toutes les caractéristiques d'une série limitée vue que c'est une 2CV6 spéciale aménagée. Elle se base sur une 2CV spéciale pour laquelle une partie du kit Aventure est installé. Les éléments installés sont les suivants :
- Grillage devant les phares avants
- Pare-chocs tubulaires à l'avant et à l'arrière
- Porte bagage fixé sur le coffre
En Belgique, beaucoup de propriétaires de 2CV Dakar démontent les grillages devant les phares car au ralenti, ça tremble pas mal.
Sur ce modèle, les enjoliveurs ont été rajoutés, les grillages de phare ont été enlevés et le toit a été remplacé par un toit de type "Club".
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Photo personnelleCertaines voitures produites en 1987 possèdent également un autocollant latéral mais ce n'est pas le cas de toutes les "Dakar". De plus ces autocollants différent d'un modèle à l'autre.
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On remarquera ici la date qui est bien antérieure à ce que nous pouvons lire dans la littérature "spécialisée" françaiseLa 2CV Dakar comprend bien entendu des éléments du kit Aventure mais ce n'en est pas moins une série spéciale à part entière. Il est à remarquer que le kit Aventure descend de la 2 CV prototype présentée au Salon 1983 avec dautres voitures de la gamme sous le nom générique de Croisière jeune. Cette 2CV avait exposée par Citroën au salon de "la voiture 4x4 et de Plein Air" du 29 septembre au 9 octobre 1983 Porte de Versailles à Paris.
http://www.nobug.be/2CV/CroisiereJeune.htmlLe kit Aventure comporte certain éléments complémentaires qui ne figurent pas sur la Dakar.
- Découpe des ailes avant et arrières et renforcement avec une pièce en plastique
- Poignée fixée à la caisse entre l'aile avant la porte avant
- Poignée fixée à la caisse à l'arrière de la 3 ème fenêtre latérale.
Photo personnelleRemarque à propos de ce kit Aventure :
Cet ensemble comprend un pare chocs arrière tubulaire encadrant les feux et la plaque minéralogique, un pare chocs avant tubulaire comportant un support de plaque minéralogique, des grillages latéraux protégeant d’éventuels phares additionnels et une tôle de protection formant sabot sous le berceau moteur. Ce pare chocs impose l'utilisation d'une manivelle de moteur rallongée qui est fournie avec l'ensemble de l'équipement. Les ailes avant et arrière sont 'équipées d'éléments en matière plastique blanche largement échancrés dégageant l'accès aux roues. Sur la porte de malle vient se fixer une galerie additionnelle tandis qu'un jeu de grilles de protection des phares et quatre poignées dites de "désensablement" fixées à même la carrosserie viennent compléter l’équipement Aventure.
http://www.theseend.net/citroen/pic_dak.php>
http://www.theseend.net/citroen/pic_dak.php
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