2 CV Cocorico (France)
1986
 




Document Citroën

Octobre 1986. Commercialisation de la série limitée à 1 000 exemplaires de la 2 CV Cocorico sur base de 2 CV 6 Spécial. De teinte principale blanc Meije EWT, cette voiture reçoit sur les côtés de sa carrosserie, sauf sur les ailes avant, un dégradé allant du rouge au bleu en passant par le blanc. Vendue 36 100 F, elle reçoit des banquettes garnies de Tep Jean's.


Photo personnelle

Dernière des 2 CV commercialisées dans le cadre d'une série spéciale sur le marché français, la 2 CV Cocorico est dessinée par Serge Gevin au mois de janvier 1986, en prévision de la coupe du monde de Football qui se déroule aux mois de juin et juillet suivants. Alors que la France accède à la demi finale en éliminant le Brésil après une séance de tirs au but mémorable, l'Allemagne se dresse sur son chemin et la belle aventure s'arrête là. Mais la voiture tricolore plaît tellement à Citroën que la décision est prise de la sortir quand même, après l'avoir débarrassée des autocollants représentant des ballons de football, prévus à l'origine...


Source : Mathieu Goutelle

Il restait encore des exemplaires à vendre 6 mois après son lancement. Elle n'a donc pas du tout été un succès commercial. La France aurait gagné la coupe du monde, la "Cocorico" aurait été différente et probablement mieux vendue.


Document Citroën

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest