Une 2CV-Panhard...
 

En 1955, Citroën prit une part dans la compagnie Panhard et dix ans après, la vieille maison Panhard était totalement absorbée par la SA André Citroën. Panhard assurera le montage des fourgonnettes 2CV et profitera du réseau Citroën pour distribuer ses modèles à condition que les deux marques ne se fassent pas concurrence. Citroën, qui manque de modèle "milieu de gamme", n'y voit que des avantages mais les projets Panhard sont souvent battus en brèche.

L'usine de Forest avait également une chaine de montage de Panhard.

La proximité des deux marques a donné de drôles d'idées à Armand Wauters (concessionnaire Citroën à l'époque).


Photo reçue d'Armand Wauters

Cette 2CV-Panhard était équipée d'un moteur Panhard (Dyna "X") et un certain nombre de modifications techniques nécessaires à la sécurisation du véhicule pour sa nouvelle puissance. Le capot avait également été aménagé.

Monter les côtes n'était donc plus un problème et celà étonnait plus d'un automobiliste.


Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest