Evolution moteurs
Plaque moteur: Cylindrée: Type: Véhicule: Dates: Comp: Puissance: Couple: Commentaire: SAE DIN rpm Nm tpm A 375 A/AU 49-10/55 9 8 3500 19 2000 AZ 425 A53 AZ 9/54-10/61 12 10 3500 21 2000 AZU 425 A53 AZU 9/54-2/62 12 10 3500 21 2000 AZ 425 A53 AZ 10/61-3/63 13,5 12 4000 24 2500 AZU 425 A53 AZU 2/62-1/63 13,5 12 4000 24 2500 AZ 425 A53 AZ 3/63-2/70 7.5:1 18 16 4200 27 2500 AZU 1/63-8/67 AZC 425 A53 AZ 3/63-2/70 7.5:1 18 16 4200 27 2500 Embrayage centrifuge AZM 425 A53 AZ 3/63-2/70 7.5:1 18 16 4200 27 2500 AYA 425 A79/0 Dyane 8/67-3/68 7.75:1 21 18 5450 29 3500 dynamo sur l'araignée AZU 8/67-8/72 AYA2 435 A79/1 2cv4 2/70-9/79 8.5:1 26 24 6750 28 4000 Dyane4 3/68-9/75 AZU250 8/72-2/78 AYA M ??? ??? AM 602 M4 Ami6 4/61-9/63 7.5:1 26 22 4500 2800 AK 4/63-5/68 Dyane6 1/68-10/68 AM M 602 M4 Ami6 9/63-5/68 7.75:1 28 25 4750 3000 AK 9/63-5/68 Dyane6 1/68-10/68 AM B 602 M4 Ami6 9/63-5/68 7.75:1 28 25 4750 3000 AM C 602 M4 Ami6 9/63-5/68 7.75:1 28 25 4750 3000 Embrayage centrifuge AX 602 M4 AK 03/63-?/70 7.75:1 28 25 4750 3000 AKS ?/70-?/73 Vigo (Espagne) AZAM6 02/65-09/67 Forest AZAM6 ?/66-?/73 Vigo (Espagne) AX M 602 M4 Ami6/AZAM6 ?/65- 7.75:1 28 25 4750 3000 Forest AX B ??? M28/1??? 2cv??? ?/73-?/75??? Vigo (Espagne) AX C ??? M28/1??? 2cv??? ?/75-?/76??? Vigo (Espagne), Embrayage centrifuge AZX 602 M4 ??? ?/66-?/70 7.75:1 28 25 4750 3000 AK 602 M4 AK 4/63-5/68 7.5:1 26 22 4500 2800 AK2 602 M28/1 2cv6 2/70-9/78 8.5:1 33 28.5 6750 39 3500 Carburateur simple corps Dyane6 10/68-??? Mehari 10/68-??? AK/AKS 5/68-??? Acadiane 2/78-??? AK2 602 M28/1 2cv6 ???-9/78 8.5:1 31 26 5500 39 3500 Carburateur double corps Mehari ???-7/78 AK/AKS ???-2/78 AK2M 602 M28/1 Dyane6 10/68-2/70 8.5:1 33 28.5 6750 39 3500 Pas de cartouche de filtre à huile A06/635 602 M28/1 2cv6 9/78-7/90 8.5:1 29 5750 39 3500 Mehari 7/78-6/87 A06/642 602 M28/1 2cv6 ?/85-7/90 7.9:1 28 5750 39 3500 Sans plomb 95 A06/644 602 M28/1 2cv6 ?/85-7/90 7.9:1 28 5750 39 3500 Sans plomb 95 A06/664 602 M28/1 2cv6 ?/85-7/90 7.9:1 28 5750 39 3500 Sans plomb 95 AM2 602 M28 Dyane6 2/70-6/83 9.0:1 35 32 5750 42 3750 Ami8 12/70-9/78 AM2 M 602 M28 Ami6 5/68- 9.0:1 35 32 5750 42 3750 Pas de cartouche de filtre à huile Ami8 3/69-12/70 AM2 C 602 M28 Dyane6 2/70-6/83 9.0:1 35 32 5750 42 3750 Embrayage centrifuge * Ami8 12/70-9/78 AM2 A 602 M28 Acadiane 2/78-? 9:1 29 5750 41 3500 AM2 A 602 M28 Acadiane ?-6/88 8.5:1 29 5750 41 3500 AM2 A GPL 602 M28/1 Acadiane 8/80-? 8.5:1 25 5000 37 3500 montée LPG d'origine
* Existe sans cartouche de filtre à huile. 375cc 9cv (1949-1956)
Monté sur A et AU
Araignée plane fixée par 3 boulons de chaque côtés
**Very thin intake runner
**Fins on the barrel close together
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Hélice de ventilateur à 4 ou 8 pales
**Vent mesh secured with 3 bolts, single bolt at the bottom
Boite de vitesse type ancien
425cc A53 12cv (1954-1962)
Monté sur AZ et AZU
Araignée plane fixée par 3 boulons de chaque côtés
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Hélice de ventilateur à 6 pales
**Vent mesh secured with 3 bolts, single bolt at the bottom (culasses fixées en 3 points ?)
Boite de vitesse type ancien
425cc A53 13,5cv (1962-1963)
Monté sur AZ et AZU
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Boite de vitesse type ancien
425cc A53 18cv (1963-1970)
Monté sur AZ et AZU
Araignée plane fixée par 4 boulons de chaque côtés
Dynamo sur le vilebrequin (6V)
Hélice de ventilateur à 6 pales
**Vent mesh secured with 3 bolts, single bolt at the bottom
Boite de vitesse type ancien
602cc M4 (1961-1970)
Monté sur Ami6, Azam6 et AK350
Araignée plane fixée par 4 boulons de chaque côtés
Dynamo/alternateur sur l'araignée (6V et 12V)
Hélice de ventilateur en plastique
**Vent mesh secured with 3 bolts, single bolt at the bottom (AK350 only, no mesh on ami)
Boite de vitesse type ancien
435cc (1970-1978)
Monté sur 2cv4, dyane4 et AZU 250
**Parallel heat exchangers
Alternateur sur l'araignée (12V)
Araignée angulaire
Hélice de ventilateur en plastique
**Vent mesh secured with 3 bolts, single bolt at the top
Boite de vitesse nouveau type
602cc M28 (1970-1990)
Monté sur 2cv6, Dyane, Ami, Mehari, AKS, Acadiane
**Heat exchangers go further apart toward the rear
Alternateur sur l'araignée (12V)
Araignée angulaire
Hélice de ventilateur en plastique
**Vent mesh secured with 4 bolts, no mesh on dyane and ami
Boite de vitesse nouveau type
Boîtes de vitesse: 1ère 2e 3e 4e 5e final drive km/h@1000tpm Types anciens A 49-10/55 6.75 3.25 1.93 1.47 3.875 (8/31) AZ 9/54-2/63 idem AZU 3/63-11/64 idem AU 3/51-10/55 6.75 3.25 1.93 1.47 4.429 (7/31) AZU 9/54-3/63 idem AZ 2/63-11/64 6.75 3.25 1.93 1.47 3.625 (8/29) AZ 11/64-2/70 7.411 3.573 2.133 1.474 3.625 (8/29) AZU 11/64-3/68 7.411 3.573 2.133 1.474 3.875 (8/31) AZU 3/68-1/72 7.822 3.595 2.133 1.556 3.875 (8/31) Dyane 8/67-3/68 7.822 3.595 2.133 1.556 3.625 (8/29) Dyane6 1/68-10/68 5.603 2.860 1.923 1.316 3.625 (8/29) Ami6 10/63-2/68 idem Ami6 Break 10/63-7/65 idem Ami6 Break 7/65-2/68 5.603 2.860 1.923 1.316 3.875 (8/31) AK -10/67 idem Types récentes Dyane4 3/68- 6.961 3.554 2.133 1.474 4.125 (8/33) 17.76 (125) 18.16 (135) 2cv4 2/70- idem AZU 1/72- idem Dyane6 1/68-10/68 5.603 2.860 1.923 1.316 3.625 (8/29) 22.64 (125) 23.14 (135) Ami6 2/68-5/68 idem Ami6 Break 2/68-5/68 idem Ami6 Break 2/68-5/68 6.051 3.089 1.923 1.421 3.625 (8/29) 20.97 (125) 21.43 (135) AK 10/67-5/68 idem Ami6 5/68-3/69 5.603 2.860 1.923 1.316 3.875 (8/31) 21.18 (125) 21.65 (135) Dyane6 2/70- 5.749 2.935 1.923 1.350 3.875 (8/31) 20.65 (125) 21.10 (135) Ami8 3/69- idem Ami8 Break 9/69- idem Acadiane idem Mehari 10/68- 6.051 3.089 1.923 1.421 3.875 (8/31) 19.61 (125) 20.05 (135) AK 5/68-8/70 idem AKS idem Dyane6 10/68-2/70 5.203 2.657 1.786 1.316 4.125 (8/33) 19.89 (125) 20.34 (135) 2cv6 2/70- idem
Sources :
Jeroen Cats
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest