Année-Modèle 1973
 


2CV4 1973

Septembre 1972
- Serrures de portes renforcées.
- Ceintures de sécurité AR
- Nouvelle caisse pour les ceintures AR.
- Nouveau châssis pour les points d'ancrage des ceintures AR.
- Modification du réservoir et du rhéostat de jauge.
- Suppression de la trappe d'accès au rhéostat de jauge ce carburant.
- Nouveau carburateur SOLEX 34 PICS 6 (sans frein de ralenti) ou PCIS 6 (avec frein de ralenti).

- Nouveaux tirants de suspension avec embouts de tirants.
- Suppression de l'entourage en aluminium poli sur les feux AR.

Octobre 1972
- Moteur dépollué sur tous modèles.
- Nouvelles vis de fixation du volant moteur, repérées par 3 cercles concentriques sur la tête.

Novembre 1972
- 2CV6 AK400 : Modification du carter moteur : implantation des goujons de fixation de culasses plus importante et goujons plus long.

Décembre 1972
- Le diamètre des bossages d'appui des joints de tubes enveloppes, est augmenté et de nouveaux joints de tubes enveloppes sans talon de centrage sont à monter impérativement avec des coupelles échancrées.

Février 1973
- Nouvelle tubulure de remplissage d'huile de reniflard (grille en plastique blanc).

Mars 1973
- Ventilateur à 9 pales.

Juin 1973
- Démarreur Femsa sur tous modèles.

Juillet 1973
- Nouveau maître cylindre à alimentation centrale de diam.19mm, de canalisations nouvelles.

- Cendrier placé à côté du moteur d'essuie glace.

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest