Année-Modèle 1972
 


2CV4 Bleu camargue - Photo personelle

Les constructeurs organisent un rallye conçus spécialement pour les jeunes propriétaires de 2CV, et qui les mène de Paris à Kaboul, puis sur les traces de la Croisière Jaune. Début des " 2CV Cross ", ces courses acrobatiques sur des pistes de terre aux tracés en tête d'épingle, où l'on freine le moins possible. Elles deviennent rapidement le lieux de rendez-vous des fans de cette petite voiture très populaire.

Septembre 1971
- Sortie de la 2CV fourgonnette 250 série B remplaçant la 250 série A.
- AK250

Moteur 2CV4 435cm3 26ch SAE avec alternateur.
Panneaux inférieurs latéraux avec nervures rectangulaires plus grosses.
Pédalier suspendu.
Volant des berlines mais avec le même tableau de bord.
- Rétroviseur sur portière côté conducteur en série.
- Bleu Camargue AC 635
- Abandon du Bleu Thasos AC 631.

Novembre 1971
- Suspension modifiée, les pots sont ceux de la Dyane.

Janvier 1972
- Ceintures de sécurité en 3 points.
- Nouvelle caisse prévue pour la ceinture 3 points.
- Bouchon de vidange du carter moteur aimanté.

Février 1972
- Bague de centrage de boite de vitesses dans le vilebrequin en " Calcar " de 12x18x16mm au lieu de la douille à aiguilles de 12x18x10.

Avril 1972
- Possibilité de monter des amortisseurs AR Allinquant, Boge, Lipmesa.

Juin 1972
- Démarreur Paris Rhône D8 E116 sur tous modèles.

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest