Année-Modèle 1970
Photo personnelle
Année civile 1970
Les modèles AZ-AZA, 2CV4, 2CV6 AZU (Fourgonnette), AK 350 et AKL (Week-end) sont disponibles.
Année modèle 1970
Suppression de l'AZA en fèvrier 1970 et sortie de la 2CV4 (425 cm3, 2 CV) et la 2CV6 (602 cm3, 3 CV). Sur les deux modèles, feux rouges à clignotants incorporés, équipement électrique en 12V.
Pour la première fois, le dessin de la jupe arrière est modifié. Il devient vertical, afin de pouvoir recevoir de nouveaux feux. Ceux-ci sont apparus initialement sur l'Ami6, d'abord sur le break, puis sur la berline.
2CV4 et 2CV6Alternateur 12 volts 390W
Batterie 12 volts 25 A/h
Démarreur à commande positive à solénoïde
Contact d'allumage par clé sur antivol de direction
Volt-mètre thermique au tableau de bord
Encadrement des glaces avant en inox
Filtre à air de type Dyane avec couvercle métallique indépendant de la cartouche filtrante
Feu arrière de type Ami6 entraînant la jupe arrière verticaleSeptembre 1969
Mécanique :
Carrosserie :
- Antivol de blocage de direction et lave glace en série.
- Bleu Thasos AC 631.
- Abandon du Bleu Névé AC 609, du Vert Cactée AC 503 et du Bleu Cristal AC 626.
- Abandon du Blanc Stellaire AC 097.
Avril 1970
Intérieur :
- Ceintures de sécurité aux places AV en série sauf fourgonnette.
Mai 1970
Carrosserie :
- Clignotants AV ronds et non plus rectangulaires.
Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest