Année-Modèle 1967
AZAM6 1967 d''avant avril 1967Année civile 1967
L'Azam6 subit des modifications similaires à l'Export française le 17 avril 1967.
Les modèles AZ-AZA, AZL, AZM3 (AZAM), AZAM6, AZU (Fourgonnette), AK 350 et AKL (Week-end) sont disponibles.
Année modèle 1966
En France l'AZAM devient Export en avril 1967 avec l'adoption d'un nouveau tableau de bord noir, copié sur l'Ami 6. Il y a des feux clignotants rectangulaires situés en bas des ailes avant et des enjoliveurs en plastique blanc (Gala). C'est la première fois que des clignotants apparaissent dans les ailes avant en France
Le type AZL disparaît.- Châssis
AZ à partir de 8.561.630,
AZL à partir de 7.000.000,
AZAM à partir de 7.012.000,
Export à partir de 7.100.000.- Prix
AZ (embrayage normal) : 5.079 FF,
AZ (embrayage centrifuge) 5.174 FF,
AZL (embrayage normal) : 5.229 FF,
AZL (embrayage centrifuge) : 5.324 FF,
AZAM ( embrayage normal) : 5.813 FF,
AZAM (embrayage centrifuge) : 5.908 FF,
Export (embrayage normal) 5.863 FF,
Export (embrayage centrifuge) : 5.968 FF.Septembre 1966
Intérieur :
Carrosserie:
- Poignée de frein à main avec déverrouillage par bouton poussoir.
- Nouveau protecteur de charnières de portes AV.
- Nouvelle garnitures de sièges Carskin Rayé en remplacement des garnitures Bayadère.
- Sièges AV séparés avec garnissage en similicuir (bufflon) en option sur AZL 75 F, AZAM 48 F .
- Nouveau système à poussoir de blocage des vitres ouvertes.
- Nouvelles poignées de portes extérieures avec bords plats.
- Nouvelles joues d'ailes et nouvelles pattes de fixations sur la tablier.
- Gris Dandy AC 138 et Bleu Cyclade AC 622.
- Suppression du Vert Agave AC 514 et du Gris Etna AC 118.
Février 1967
Mécanique :
- L'arbre de commande et le pignon fou de 2e de boite de vitesses sont modifiés. L'extrémité de la tige en contact avec le poussoir comporte une rotule en acier.
Avril 1967
Intérieur AZAM (F), AZM3 (B), AZAM6 (B) :
Carrosserie AZM3 (B) et AZAM6 (B) et AZAM Export (F):
- Nouvelle planche de bord garnie de similicuir noir.
- Compteur de vitesse type AMI 6 et câble plus long.
- Bague métallique dans la boule du levier de vitesse.
- Clignotants rectangulaires blancs encastrés dans les ailes AV (Azam Export (F)).
- Enjoliveurs de roues à flancs blanc (Gala) fixés dans le rebord de la jante.
AZAM6 Export - Photo personnelle- Lave glace à double jet (comme sur AMI 6).
- Rétroviseur fixé sur le montant de la portière en options sur AZL, AZM3, AZAM6 et Export
- Rouge Cinabre AC 402 et capote rouge.
Mai 1967
Carrosserie :
- Nouvelle commande d'ouverture du capot accessible sous le capot.
Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest