Année-Modèle 1965
Azam6 1965Année civile 1965
Apparition de l'Azam6 en Belgique en février 1965.
Les modèles AZ-AZA, AZL, AZM3 (AZAM), AZAM6, AZC (Commerciale), AZU (Fourgonnette), AK 350 et AKL (Week-end) sont disponibles.
Année modèle 1965
- AZL (jusqu'au 1er Dec 64) Châssis n° 1.635.001 à 1.635.471 et 1.640.001 à 1.647.847.
- AZAM (jusqu'au 1er Dec 64) Châssis n° 1.675.001 à 1.677.121 et 1.690.001 à 1.711.184.
- AZL (depuis 1er Dec 64) Châssis n° 1.732.001 à 1.746.460.
- AZAM (depuis 1er Dec 64) Châssis n° 1.755.001 à 1.806.810.
- Prix AZL (embrayage normal) : 5.200 FF, AZL (embrayage centrifuge) : 5.295 FF, AZAM (embrayage normal) : 5.585 FF et AZAM (embrayage centrifuge) : 5.680 FF.
- AZU Châssis n° 1.170.001 à 1.171.184 (avant le changement de sens d'ouverture des portes).
- AZU Châssis n° 1.175.001 à 1.180.300 ( après le changement de sens d'ouverture des portes).Mai 1965
Intérieur :
- Plafonnier rectangulaire au lieu du rond et à interrupteur à levier sur modèle AZAM.
Bien qu'en Allemagne les portes "suicides" aient été abandonnées quelques mois plus tôt, c'est en décembre 1964 qu'elles sont abandonnées sur tous les modèles pour une ouverture dans le "bon sens".
Septembre 1964
Carrosserie :
- AZU et AK350 : Sur panneau de roue de secours disparition des pontets d'asservissement à l'ouverture.
- Vert Agave AC 514, Bleu Ardoise AC 105.
- Abandon du Vert Embrun AC 511 et du Bleu Monte Carlo AC 605.
Novembre 1964
Mécanique :
- AZU et AK350 : Montage d'une plaquette antibruit en caoutchouc entre les rotules et les barres de direction remplaçant les ressorts d'appuis et les dés de guidage.
- AZU : Nouveaux rapports de boite de vitesses et changement des repères sur le compteur :
- 1ere 17km/h au lieu de 25km/h
- 2e 36km/h au lieu de 46,5 km/h
- 3e 63km/h au lieu de 73km/h
Décembre 1964
Carrosserie :
- Changement du sens d'ouverture des portes ce qui entraîne l'ajout d'une poignée de porte intérieure, d'un tirant en plastique en forme de lanière, de larges charnières intérieures. Pas de gâche de serrures mais des plis de tôle sur pied milieu. Augmentation du prix de 29 F.
Janvier 1965
Mécanique :
- AK350 : Carter moteur AMI6 2,5 litres au lieu de 2 litres.
Juin 1965
Mécanique :
Carrosserie :
- Rotules des barres d'accouplement de direction montées avec écrous Nylstop, remplaçant les écrous à créneaux et goupilles.
- Commande de feux de stationnement modifiée allumant une veilleuse de phare et une lanterne AR d'un même côté, remplaçant le feu de stationnement qui était dans le boîtier de clignotant.
- Bleu Brouillard AC 117, Gris Etna AC 118.
- Abandon du Bleu Ardoise AC 105 et du Gris Typhon AC 147.
Juillet 1965
Mécanique :
Carrosserie :
- Nouveaux modèles de batteurs à fixation par écrous non crénelés et sans goupilles.
- Système ENAC : Nouveau cadre arrière plus rigide, nouveaux supports de roue de secours, nouvelle banquette arrière plus confortable, verrouillage automatique du dossier en position route. Fixation de la banquette AR au plancher par levier à came.
Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest