Année-Modèle 1961
2CV AZL3 1961 belgeAnnée civile 1961
Les modèles AZ, AZC (Commerciale), AZL3, AZS, 2CV 4x4 Sahara, 2CV Radar, AZUL (Week-end) et AZU (Fourgonnette) sont disponibles.
À partir d'ici il n'y a plus beaucoup d'information structuré concernant les numéros de châssis. La logique s'effectue de façon séquentielle par modèle.
AZ : à partir de 110 xxxx
AZL : à partir de 120 xxxx
AZS : à partir de 130 xxxx
AZU : à partir de 11 xxxx
AZUL : à partir de 16 xxxx
Mai 1961
- L'AZL3 retrouve des ailes arrières normales. Elle perd ses sabots d'aile et le tiroir de roue de secours n'est plus indépendant du coffre.
Les clignotants latéraux (Scintex) sont supprimés au profit de clignotants rectangulaires dans les ailes avant.
2CV AZL3 1961 belgeOctobre 1961
Carrosserie :
- La veilleuse (également appelée flamme) des phares Cibié et Ducellier est supprimée.
Année modèle 1961
Fin de la production de la 2CV A 375 cm3 en mars 1961.
- A Châssis n° 125.571 à la fin de fabrication, prix non tarifé.
- AZ AZL AZLP Châssis n° 2.472.483 à 2.500.399, 2.2265.601 à 2.285.436, 2.510.001 à 2.591.863, 2.800.001 à 2.801.039.
- Prix AZ : 4.501 FF, AZL : 4.725 FF, AZLP : 4.790 FF.
- AZU Châssis n° 636.248 à 680.000.
- AZU Châssis n° 680.001 à 682.408 avec nouveau capot.Septembre 1960
Carrosserie :
- Vert Embrun AC 511.
- Entourage métallique des cabochons de clignotant de la même teinte que la carrosserie comme avant Septembre 1959.
- Buse de dégivrage peinte en Gris Rosé AC 136.
Octobre 1960
Carrosserie :
- Gris rosé sur le levier de commande des vitesses, les boutons, la commande des phares, l'essuie glace, le commutateur d'éclairage, les armatures des sièges et les roues.
Novembre 1960
Mécanique :
- Bobine d'allumage en Bakélite.
- Abandon des joints de cardan homocinétiques.
Décembre 1960
Carrosserie :
- Suppression du tube d'évacuation d'eau de baie de pare brise.
- Nouveau capot à 5 nervures, nouvelle calandre en alliage léger, béquille manuelle prise sur la barre de phares, crochet de fermeture automatique de capot, joue d'aile entre capot et aile plaque d'immatriculation sur le capot.
- Jaune Panama AC 307.
Janvier 1961
Mécanique AZU :
- Entretoise entre moteur et boite (14,25x21x10,7).
- Entretoise entre moteur et boite (10,5x21x10,7).
Février 1961
Mécanique :
Carrosserie AZU :
- Embrayage au choix centrifuge ou normal (châssis n° 2.274.001 et 2.800.001).
- Volant moteur AMI 6 sur AZU.
- Panneau supérieur AR de caisse avec emboutis au lieu de panneau lisse.
Mars 1961
Mécanique :
Carrosserie :
- Coussinet de levier de changement de vitesses (12x14x18x14,2) en polythène blanc basse pression.
- Nouveau joint de pare brise arrondi au lieu de plat.
- Volet de chauffage renforcé par 2 nervures.
Avril 1961
Mécanique :
- Vis TH de 7 x 91, portée cylindrique sous tête, diam. 7,5mm, de centrage et d'assemblage des ½ carters moteur et de fixation de réfrigérateur d'huile.
Mai 1961
Mécanique :
- Ecrou H spécial de 7x100 de fixation de carburateur et d'accrochage du ressort de maintien du filtre à air à bain d'huile sur AZ PO.
- Lampe 6 volts 4W de feux rouges au lieu de 2,7W.
Juillet 1961
Mécanique :
Carrosserie AZU :
- Suppression du caoutchouc d'étanchéité en bas du capot sur AZU et PO.
- Nouveau capot à 5 nervures avec toutes les modifications vues sur la berline à partir du n° 680.501.
- Bleu Névé AC 609.
Août 1961
Carrosserie :
Carrosserie AZU :
- Vert Cactée AC 513 avec la garnitures des sièges vert rayé vert.
- Transformation Glaçauto, en 4 versions, vitres carrées sur les portes AR, variante break avec banquette AR (solution réceptionné par les mines) et vendues par Citroën.
Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest