Année-Modèle 1960
 

2CV AZL3
2CV AZL3 belge 1960 - Photo personnelle

Année civile 1960

Les modèles AZ, AZC (Commerciale), AZS, AZL3, 2CV 4x4 Sahara, 2CV Radar, AZUL (Week-end) et AZU (Fourgonnette) sont disponibles.

Les attache de fenêtres sont recouvertes d'un plastique martelé sur les modèles de type "luxe" (AZL3, AZS et AZUL).

Berlines :
101 0101 à 101 8450, soit 8 350 exemplaires (Type AZ et AZC)
103 0101 à 103 5850, soit 5 750 (AZS)
104 0101 à 104 3699, soit 3 589 exemplaires (AZL3) (dix numéros non attribués)

Fourgonnettes :
01 0101 à 01 3139, soit 3 024 exmplaires (AZU)
01 5101 à 01 7452, soit 2 333 exemplaires (AZUL) (dix-neuf numéros non attribués)

Année modèle 1960

- A Châssis n° 125.540 à 125.570, prix non tarifé (en nouveau francs français).
- AZ AZL AZLP Châssis n° 2.352.810 à 2.472.482, 2.250.545 à 2.265.599.
- Prix AZ : 4.449 FF, AZL : 4.671 FF, AZLP : 4.736 FF, 4x4 : 8.620 FF.
- AZU Châssis n° 589.860 à 636.247, prix : 4.705 FF.

Les roues de 400 sont remplacées par des roues de 380 en septembre 1959. En option, on peut se faire installer le Radioen, une radio sur piles. Sur la version Sahara, les deux réservoirs sont placés sous les sièges AV et un trou est percé dans chaque portière pour les trappes de remplissage, la plaque d'immatriculation est positionnée à gauche, les ouïes d'aération sont inversées. Création du modèle 4x4 destiné au marché de l'Afrique du nord.

Octobre 1959

Carrosserie :

Novembre 1959

Intérieur :

Décembre 1959

Mécanique :

Janvier 1960

Mécanique :

Avril 1960

Divers :

Mai 1960

Carrosserie :

Juin 1960

Carrosserie AZU :

Mécanique; AZU :

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest