Année-Modèle 1960
2CV AZL3 belge 1960 - Photo personnelleAnnée civile 1960
Les modèles AZ, AZC (Commerciale), AZS, AZL3, 2CV 4x4 Sahara, 2CV Radar, AZUL (Week-end) et AZU (Fourgonnette) sont disponibles.
Les attache de fenêtres sont recouvertes d'un plastique martelé sur les modèles de type "luxe" (AZL3, AZS et AZUL).
Berlines :
101 0101 à 101 8450, soit 8 350 exemplaires (Type AZ et AZC)
103 0101 à 103 5850, soit 5 750 (AZS)
104 0101 à 104 3699, soit 3 589 exemplaires (AZL3) (dix numéros non attribués)
Fourgonnettes :
01 0101 à 01 3139, soit 3 024 exmplaires (AZU)
01 5101 à 01 7452, soit 2 333 exemplaires (AZUL) (dix-neuf numéros non attribués)
Année modèle 1960
- A Châssis n° 125.540 à 125.570, prix non tarifé (en nouveau francs français).
- AZ AZL AZLP Châssis n° 2.352.810 à 2.472.482, 2.250.545 à 2.265.599.
- Prix AZ : 4.449 FF, AZL : 4.671 FF, AZLP : 4.736 FF, 4x4 : 8.620 FF.
- AZU Châssis n° 589.860 à 636.247, prix : 4.705 FF.
Les roues de 400 sont remplacées par des roues de 380 en septembre 1959. En option, on peut se faire installer le Radioen, une radio sur piles. Sur la version Sahara, les deux réservoirs sont placés sous les sièges AV et un trou est percé dans chaque portière pour les trappes de remplissage, la plaque d'immatriculation est positionnée à gauche, les ouïes d'aération sont inversées. Création du modèle 4x4 destiné au marché de l'Afrique du nord.
Octobre 1959
Carrosserie :
- Profilé en aluminium maintenant le tube caoutchouc d'étanchéité AV de la capote.
Novembre 1959
Intérieur :
- Pare soleil en plastique gris clair avec axe 7mm seulement du côté conducteur.
- Nouveau rétroviseur à rebord en plastique.
Décembre 1959
Mécanique :
- Fils de bougies antiparasités rouges au lieu des noirs ordinaires.
- Cercle moleté sur levier de vitesse pour indiquer le point mort au lieu de l'anneau peint.
Janvier 1960
Mécanique :
- Coussinet (alliage d'alu) de 46 x 56 x 32,5 (trou d'ergot de centrage 5 mm) AR de vilebrequin.
- Boîtier différentiel avec fixation par vis de 10x125.
- Fixation du bocal de liquide de freins diam. 16 pas de 125 au lieu de 12 pas de 100 sur AZU.
Avril 1960
Divers :
- Nouveau support élastique avant moteur côté droit et gauche.
- Nouvelle manivelle de changement de roue et de mise en marche.
Mai 1960
Carrosserie :
- Embout de protection de rétroviseur extérieur sur aile avant gauche sur AZU.
Juin 1960
Carrosserie AZU :
Mécanique; AZU :
- Nouveaux barillets de serrures et nouvelles clés.
- Nouveau rétroviseur extérieur de diam. plus grand et embout de protection plus grosse.
- Nouveau démarreur.
Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
Toutes les Citroën - René Bellu - JP Delville éditeur.
Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest