Année-Modèle 1952
 


Photo Xavier Blase

Première 2CV fabriquée à Forest à partir d'octobre 1952. Ce modèle est très peu différent du modèle français. Le code de la route belge oblige cependant quelques modifications comme les feux arrières qui sont doublés et horizontaux ainsi que les feux de positions de part et d'autre de la baie de pare brise. La capote garde donc encore cete forme ovale et sa petite taille. Vu que la production à l'usine de Forest se limite à une voiture par jour, pour satisfaire la demande, des véhicules sont importés de France et sont mis en conformités avec le code de la route belge par l'adjonction des feux mentionnés ci-dessus.


Photo Xavier Blase

- A Châssis n° 21.851 à 43.150, prix : 340.000 FF.
- AU Châssis n° 301.701 à 309.450, prix : 347.000 FF.


Octobre 1951

Mécanique

Novembre 1951

Carrosserie

Mécanique AU

Janvier 1952

Mécanique

Carrosserie AU

Février 1952

Mécanique

Mars 1952

Mécanique

Carrosserie

Avril 1952

Mécanique

Mai 1952

Mécanique

Juin 1952

Mécanique

Juillet 1952

- Mécanique 2CV A

Septembre 1952

Mécanique 2CV AU

Sources :
Touraine 2CV Club
La 2CV Mania
Gazoline - Hors Série N°21 - Article de Peter Fuchs
2CV évolution technique - Relations publiques Citroën édition Novembre 1971
La Citroën 2CV de mon père- Antoine Demetz - ETAI.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest