1940
 

Arrêt total de l'étude TPV.

Quelques ingénieurs se souviennent d'avoir vu arriver à Niort (lieu de repli des usines Citroën) un ouvrier au volant de la T.P.V., la seule et unique construite.

L'histoire a une suite : deux ans plus tard, en 1942, Georges Toutblan, qui avait travaillé aux enquêtes sur route avec Jacques Duclos, s'arrête chez un petit agent Citroën situé sur la route d'Orléan. En regardant distraitement les voitures garées dans l'atelier, il découvre avec stupéfaction la fameuse T.P.V. de l'exode. Son conducteur avait finalement abandonnée en panne dans ce garage et avait négligé d'en informé l'usine!

Georges Toutblan alerte la direction de Javel qui rapatrie aussitôt la figueuse dans un camion à gazogène bâché.

Juin 1940, l'usine de Levallois est bombardée et partiellement détruite.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest