1937
 

Début 1937, le premier prototype Lefebvre voit le jour. C'est sans doute l'engin le plus hétéroclite jamais sorti des cerveaux de Javel. Tout est en duralinox; les quatres bras d'essieu sont en magnésium.

Caractéristiques du proto de 1937 :
- caisse monocoque (donc pas de châssis/plateforme) en duralinox (un alu très solide),
- bras en magnésium (sorte d'aluminium très inflammable)
- suspensions par barres de torsion
- sièges type hamac, toile suspendue par des cordes
- démarrage par manivelle (démarreur classique adopté seulement en 1939)
- moteur de motocyclette BMW (bi-cylindre à plat refroidi par air)
- vitres en rhodoïd, pivotant vers le bas(sorte de mica qui jaunit assez vite)
- essuie-glace monobalais à allongement automatique dans les coins,
- carosserie tubulaire (toile cirée tendue sur des tubes, genre tente de camping)
- portes presques rondes (en demi-cercles à l'arrière),
- poids inférieur à 400kgs (ça faisait partie du cahier des charges de Boulanger),
- vitesse maxi jusqu'à 100km/h (grâce au moteur de BMW et au faible poids de la TPV).
De nombreux essais sont effectués sur les nouvelles pistes d'essais de
la Ferté-Vidame, avec entre autres l'essayeur Pierre Terasson.


De 1935 à 1949, trente neuf prototypes vont se succèder !

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest