1935
 

Premier cahier des charges, mis au point par l'ingénieur de Michelin, M.Chataigner.
Je rappelle que Michelin à pris au début de l'année le contrôle de Citroën.
L'étude a été demandée par Pierre Jules Boulanger (sous-directeur de Citroën)
à M.Brogly, directeur du bureau d'études.
Ce fameux cahier des charges a semé une belle perplexité dans l'esprit de tous ceux qui en ont pris connaissance :
Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet, à une vitesse maximum de 60km/h, pour une consommation de trois litres d'essence au cent.

Une enquête publique est réalisée à la demande de l'ingénieur-mécanicien André Lefèbvre.
C'est André Duclos qui va sillonner la France pendant 5 mois et interroger
10.000 personnes :

Quelques précisions.

Questions.

Réponses.

N'indiquez pas un prix qui dépasse vos ressources, mais, plus ce prix sera élévé, plus votre voiture aura de chances d'être réalisée ou meilleure elle sera.

Jusqu'à quel prix pourriez-vous payer une auto ?
(Entourez-le comme ceci 6000 )

 
  4.000 frs.  
  5.000 "
  6.000 "
  7.000 "
  8.000 "
  9.000 "
  10.000 "
 

Dites juste ce qu'il vous faut :
une auto trop grande coûte cher.

A combien de places ?  
(Entourez le chiffre comme ceci 4 )  

ou bien, si elle doit servir aussi pour des marchandises:  

Quel poids devrait-elle
porter ?  

Quelles marchandises ?  

 
2 places  
4 places  

 

  ...... kgs  

  .............  
  .............  
  .............  
 

Attention !  
La vitesse coûte cher  

 
Quelle est la plus grande vitesse que vous voudriez atteindre en terrain plat ?    

 
  ........... km.à l'heure.  

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest