1935
Premier cahier des charges, mis au point par l'ingénieur de Michelin, M.Chataigner.
Je rappelle que Michelin à pris au début de l'année le contrôle de Citroën.
L'étude a été demandée par Pierre Jules Boulanger (sous-directeur de Citroën)
à M.Brogly, directeur du bureau d'études.
Ce fameux cahier des charges a semé une belle perplexité dans l'esprit de tous ceux qui en ont pris connaissance :
Faites étudier par vos services une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet, à une vitesse maximum de 60km/h, pour une consommation de trois litres d'essence au cent.Une enquête publique est réalisée à la demande de l'ingénieur-mécanicien André Lefèbvre.
C'est André Duclos qui va sillonner la France pendant 5 mois et interroger
10.000 personnes :
Quelques précisions. |
Questions. |
Réponses. |
N'indiquez pas un prix qui dépasse vos ressources, mais, plus ce prix sera élévé, plus votre voiture aura de chances d'être réalisée ou meilleure elle sera. |
Jusqu'à quel prix
pourriez-vous payer une auto ? |
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Dites juste ce
qu'il vous faut : |
A combien de
places ? ou bien, si elle doit servir aussi pour des marchandises: Quel poids devrait-elle Quelles marchandises ? |
...... kgs ............. |
Attention ! |
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