Le gendarme et les gendarmettes (1982)

Durée: 105 minutes
Producteur: S.N.C.
Réalisateurs: Jean Girault - Tony Aboyantz

Interprètes: Michel Galabru, Maurice Risch, Grosso et Modo, Micheline Bourday, Patrick Préjean, Babeth, Sophie Michaud, Catherine Serre, Claude Gensac, France Rumilly, Louis de Funès (Cruchot)

Résumé:
Dans ses locaux flambants neufs, la brigade de St-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de 4 jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la Brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploierons au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.





Au début de la cascade, nous voyons une 2CV bleu (probablement bleu pétrel vue l'année du film) du début des années '80. Regardez bien le sens d'ouverture des portes.




On remarque ici que le sens d'ouverture des portes à changé (portes suicides). Nous avons donc affaire à un modèle d'avant décembre '64. La vitre de custode est relativament râre sur les modèles français de cette époque ... Sur d'autres images on peut également remarquer que les feux arrières sont des feux modernes montés sur une ancienne jupe arrière.



Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest