Marquages des vitres sur les 2CV des années '70 et '80
 

Pour une restauration proche de l'origine, un des points qui est souvent observé est le marquage des vitres. Ce marquage permet de confirmer l'origine de la voiture ainsi que le moment auquel le vitrage a été produit. Pour les 2CV assemblées à Forest, les fournisseurs de vitrage sont "Les glaceries réunies (Jemeppe)", Soliver et Sobelver. La forme des inscriptions a évolué au fur et à mesure mais il n'y a pas d'indice permettant d'évaluer l'année de production.

Observez bien vos vitres. Pour qu'elles puissent logiquement être celle de votre 2CV, elles doivent être antérieures à la voiture. Par exemple une 2CV de janvier 1986 peut avoir des vitrages de 1985 mais pas de mars 1986.

Voici quelques exemples :

Soliver

Les glaceries réunies (Jemeppe)

Saint-Gobain

Lors de l'ICCCR aux Pays-Bas en 2016, j'ai eu la chance de rencontrer Damien qui est féru de détails et qui se demande pourquoi les détails historiques des 2CV d'après 1970 sont souvent négligés. Il m'expliquait que sur les vitrages des 2CV françaises et portugaises (Saint-Gobain et Covina) depuis les années '70, on retrouve ce type d'indice.
En effet, le mois et le dernier chiffre de l'année civile de fabrication sont indiqués. Le mois est indiqué par une lettre: A janvier , B février, C mars, D avril, E mai, F juin, G juillet, H août, J septembre (le I n'est pas utilisé par risque de confusion avec le 1) ,K octobre, L novembre, M décembre.

Covina

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest