Le support de la batterie
 

Le premier modèle de fixation de la batterie est en fer en forme de U. Les tirants lateraux sont plats et soudés.

A partir de septembre 1954, un accessoire porte bidon est monté occasionnellement entre 1955 et 1956.

En décembre 1956 apparait l'option lave-glace sur l'AZL. Il faut trouver un système pour fixer la réserve d'eau. Un petit panier est alors fabriqué pour contenir le bidon de réserve d'huile ainsi que la réserve d'eau du lave-glace. Ce petit panier est soudé à barre de fixation de la batterie.

En fin d'année 1960, le panier est modifé de sorte que le support de lave glace se trouve devant le support de bidon d'huile.

En fin d'année 1966, La sortie de lave-glace n'est plus positionnée sur la baie de pare-brise mais est située au milieu du capot proche de la charnière. C'est à ce moment qu'apparait également le lave-glace sur les 2CV assemblées en France. La réserve d'eau du lave-glace n'est plus positionnée dans le panier contre la batterie mais est dirtectement fixée sur le tablier. Le panier subit une modification dans le courant de l'année suivante.

Dans le courant de l'année 1968, les accords avec Mobiloil sont remplacés par des accords avec Total et il n'y a plus d'emplacement pour le bidon d'huile de réserve.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest