Enjoliveurs montés sur les 2CV vues en Belgiques
 

Dans ce sujet, nous ne parlons pas d'enjoliveurs accessoires mais bien d'enjoliveurs montés sur les modèles d'origine. Tout ceci concerne encore une fois la 2CV vue depuis la Belgique. Le premier enjoliveur qui apparait sur la 2CV est celui monté sur la 2CV Présentation Améliorée (2CV AL) en 1954. Cet enjoliveur se monte sur des roues en 400. Il est monté sur les 2CV AL, les 2CV AZL, les 2CV AZL3 jusqu'en 1958, les AZUL jusqu'en 1958.

En 1958 cet enjoliveur est remplacé par un enjoliveur plus grand qui sera utilisé sur l'AZS, l'AZL3 et l'AZUL jusqu'au passage des roues en 380.

En 1959, dès que les roues passent en 380, un petit enjoliveur apparait. Il est monté sur l'AZL3, l'AZS et l'AZUL

Dès 1961, les 2CV à Présentation Améliorée (2CV AZS, AZL3, AZUL) sont équipées des enjoliveurs de l'AMI6. Ils se carractérisent par un bord large et sont en aluminium.

Lors de la sortie de l'AMI8, les enjoliveurs qui l'équipent sont d'un modèle identique à ceux qui équipent l'AMI6 mais en inox.

En mai 1967, lors de la sortie du modèle "Export" en france, le look des 2CV AZM3 et AZAM6 est modifié et l'enjoliveur de type AMI8 est cerclé d'une extension en plastique de la marque Gala.

Ensuite vient l'enjoliveur en inox de la Dyane, celui qu'on voit le plus souvent sur les 2CV. Il n'est cependant monté que sur peu de modèles.
Sa première apparition c'est sur la série limité SPOT (1976)
Il équipera par la suite la 2CV6 Club (mais pas sur tous les modèles), les différentes Charleston, les 2CV Dolly et quelques séries limitées (Cocorico, France3, .)

En finalement, pour le marché belge et hollandais, la série limités Perrier possède également ses enjoliveurs spécifiques.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest