Les différents modèles d'ailes arrière
 

Les 2CV assemblées à Forest ont eu, sur certains modèles, des ailes arrières différentes des modèles français. Que ce soit par l'adjonction d'un enjoliveur, d'un phare ou même par une échancrure. Les modèles de bases seront cependant équipés des mêmes ailes arrières que sur les modèles français.
Le premier modèle est l'aile dont le galbe se termine de façon ceintrée. Ces ailes sont souvent appelées à bout pointu. Elle seront montées jusqu'en 1966.

Lorsqu'en 1954 paraît le modèle à Présentation Améliorée (2CV AL), les ailes arrières de ce modèle sont équipées d'un feu arrière de Traction monté sur un support en aluminium. Elles onté également un sabot de protection contre les gravillons et une baguette enjoliveur dans le prolongement du feu arrière.

En 1956, le feu arrière de Traction est remplacé par un clignotant de Traction. Le support en aluminium est également modifié pour correspondre à la taille de feu clignotant.

En 1958, le premier modèle de l'AZL3 est équipé d'ailes arrière avec sabot anti-gravilon mais également un enjoliveur de bas d'aile dans le prolongement de l'enjoliveur de bas de caisse.

En 1959, toujours sur l'AZL3, pour faciliter le remplacement de la roue, les ailes arrière sont échancrées.

La 2CV Sahara possède également des ailes spécifiques à ce modèle

En 1966, le bout des ailes arrière est plus large. Ce modèle d'aile va équiper les 2CV jusqu'à la fin de la production.

Cette page fait partie d'un ensemble : Les filles de Forest