2CV AZAM belge (AZM3) - 1963
(Mars 1963 -> septembre 1967)
Photo personnelleContexte de l'évolution de ce modèle:
1954/04 AL (375 cc) 4/54-11/54 1954/11 AZL (425 cc) 54/11-58/02 1957/12 AZL3 57/12-63/03 (vitre de custode) 1958/02 AZLS/AZS 58/02-65 (retour à un modèle proche du modèle français) 1963/03 AZM3 (modèle AZAM) En mars 1963, l'AZAM sort en France et en Belgique. Ces deux voiture n'étant pas semblables avant 1965, nous utiliserons la dénomination AZM3 pour le modèle belge.
L'AZM3 remplace la AZL. On trouve sur ce modèle les pare-chocs "banane" tels qu'on les trouvera également sur les modèles AZAM et par la suite sur AZAM6 et Export. Les sièges AMI6 seront utilisés et comme pour la AZL3, contrairement à l'AZAM française de 1963, il y aura 3 fenêtres latérales et les clignotants rectangulaires dans les ailes avant. L'AZM3 aura toujours un moteur 425 cc.
On distingue la 2CV AZAM par :
- Les pare-chocs type " bananes " (sur AZAM, AZAM6 et Export)
- La calandre modèle 2 (utilisée de 1960 à 1965) puis vient ensuite la calandre modèle 3.
- Sur l'arrête centrale du capot est fixé un jonc en aluminium poli.
- Les petits enjoliveurs de roues chromés (venus de l'Ami 6)
- Troisième vitre de custode (seulement à partir de 1965 en France).
- L'encadrement des glaces de portes en inox
- Ouvertures de portes "suicides" jusqu'en 1964 puis ouverture "normale"
- Modèle de la poignée
- Volant Quillery en bakelite gris rosé à deux branches inversées (jusqu'en '67)
- Garnitures des sièges améliorées (banquettes plus épaisses)
- Un hamac arrière
- Plafonnier avec interrupteur
- Pare-soleil avec miroir côté passager.
- Nouveau tableau de bord apparu en 1962.
Photo personnelle
Photo personnelle
www.citrobe.org
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www.citrobe.org1965
AZAM belge de 1965 - Photo personnelle
AZAM belge de 1965 - Photo personnelle1966
AZAM belge de 1966 (AZM3)- Photo personnelle
On peut claiurement reconnaitre les phares Ducellier Eurocod 131 qui se distinguent également du modèle français. - Photo personnelle
Lave-glace - Photo personnelle
Photo personnelle
Ici on voit un feu arrière de marque Ulo mais certain modèles ont également été montés avec les feux Seima - Photo personnelle
Bien que sur la plaque constructeur le véhicule soit identifié comme une série AZM (comme l'Azam française), elle sera baptisée AZM3 dans les dépliants publicitaires - Photo personnelle1967
En mai 1967, l'Azam, comme l'Azam6, recevra le tableau de bord large de l'Ami6.
Cette page fait partie d'un ensemble : Citroën 2CV vue de Belgique