2CV AZAM belge (AZM3) - 1963
(Mars 1963 -> septembre 1967)
 

2CV AZM3 - Azam belge
Photo personnelle

Contexte de l'évolution de ce modèle:

1954/04 AL (375 cc) 4/54-11/54
1954/11 AZL (425 cc) 54/11-58/02
1957/12 AZL3 57/12-63/03 (vitre de custode)
1958/02 AZLS/AZS 58/02-65 (retour à un modèle proche du modèle français)
1963/03 AZM3 (modèle AZAM)

En mars 1963, l'AZAM sort en France et en Belgique. Ces deux voiture n'étant pas semblables avant 1965, nous utiliserons la dénomination AZM3 pour le modèle belge.

L'AZM3 remplace la AZL. On trouve sur ce modèle les pare-chocs "banane" tels qu'on les trouvera également sur les modèles AZAM et par la suite sur AZAM6 et Export. Les sièges AMI6 seront utilisés et comme pour la AZL3, contrairement à l'AZAM française de 1963, il y aura 3 fenêtres latérales et les clignotants rectangulaires dans les ailes avant. L'AZM3 aura toujours un moteur 425 cc.

On distingue la 2CV AZAM par :


2CV AZM3 - Azam belge
Photo personnelle

 

2CV AZM3 - Azam belge
Photo personnelle

2CV AZM3 - Azam belge
www.citrobe.org

2CV AZM3 - Azam belge
www.citrobe.org

2CV AZM3 - Azam belge
www.citrobe.org

2CV AZM3 - Azam belge
www.citrobe.org

1965

2CV AZM3 - Azam belge
AZAM belge de 1965 - Photo personnelle

2CV AZM3 - Azam belge
AZAM belge de 1965 - Photo personnelle

1966


AZAM belge de 1966 (AZM3)- Photo personnelle


On peut claiurement reconnaitre les phares Ducellier Eurocod 131 qui se distinguent également du modèle français. - Photo personnelle


Lave-glace - Photo personnelle


Photo personnelle


Ici on voit un feu arrière de marque Ulo mais certain modèles ont également été montés avec les feux Seima - Photo personnelle


Bien que sur la plaque constructeur le véhicule soit identifié comme une série AZM (comme l'Azam française), elle sera baptisée AZM3 dans les dépliants publicitaires - Photo personnelle

1967

En mai 1967, l'Azam, comme l'Azam6, recevra le tableau de bord large de l'Ami6.

Cette page fait partie d'un ensemble : Citroën 2CV vue de Belgique